L'enfant et le chiot
Éditeur : L'APART DE L'ESPRIT
2,90 € — bon état
1 exemplaire disponible
Tous les événements, tout traitement sensoriel et émotionnel, toutes les stimulations ou leur absence, s'inscrivent non seulement dans l'histoire du sujet mais aussi orientent son développement, ses aptitudes et son comportement.
Dans cette recherche nous avons tenté de démontrer l'influence de l'environnement sur le développement du mammifère humain et canin, dès sa vie intra-utérine. Notre but était de permettre au professionnel comme au particulier d'être en mesure d'appréhender les troubles du comportement de l'enfant comme du chiot, en prenant en considération son histoire depuis son origine.
Les éthologistes soutenant la thèse que l'être humain serait un mammifère biologiquement acculturé, ce qui provoquerait, s'il n'y a pas de système organisé de symboles significatifs, un comportement ingouvernable, d'errance physique voir psychique, se réduisant à des actes, des émotions et des situations non orientés, non organisés, cela signifierait-il que la structure psychique humaine dépendrait de l'effet de la culture dans laquelle le sujet évolue ? La comparaison de la psychopathologie humaine et canine nous semblait en cela constructive.